Accueil   I   Actualités   I   Presse   I   C10 - C12 - C20

Presse

C10 - C12 - C20

LOC lance 3 nouveaux préparateurs de commandes particulièrement confortables : le C20 (2000 kg), le C10 LC (1000 kg) avec une levée complémentaire de 800 mm, idéal pour la préparation de commandes au premier niveau et le C 12 PF (1200 kg) en porte à faux.

 On remarque notamment :

  • leur élégance, grâce à un design particulièrement travaillé,
  • leur ergonomie, grâce à des formes et un équipement particulièrement adaptés aux besoins du cariste,
  • leur efficacité, grâce à leur simplicité et leur robustesse

Toutes les commandes de translation, levée, descente et avertisseur sont groupées au tableau de bord et immédiatement accessibles.

De chaque côté de l’appareil, côté fourches, les fonctions translation et élévation sont disponibles. Lors de la préparation de commandes, le cariste peut ainsi actionner la levée-descente (uniquement pour le C 10 LC) et la translation en ligne droite en « vitesse lente » sans  remonter sur l’appareil.

Ces commandes sont plus efficaces que jamais ; en effet, la durée de translation est programmable et peut donc être adaptée aux contraintes des entrepôts telle que la distance entre 2 postes de travail.

Par ailleurs, pour une sécurité totale, ces commandes sont valides uniquement lorsque le cariste est hors de la machine.

La plate-forme de conduite est revêtue d’un tapis sensitif ergonomique en caoutchouc largement dimensionné, pour un confort optimal assurant une parfaite détection de l’utilisateur.

Le châssis peut recevoir un bandeau de protection en caoutchouc.

L’écritoire A4 interchangeable peut être disposée au devant ou à l’arrière du poste de conduite.

Pour une meilleure accessibilité au poste de conduite, la hauteur de la plate-forme  a été ramenée à 130 mm.

La présence de 2 bandes anti dérapantes de chaque côté du plancher assure une bonne sécurité.

L’option picking est disponible sur les  modèles C10 LC et C20.

La motorisation asynchrone, le dosseret de charge et le poste de conduite avec ses nombreux rangements prévus pour documents et objets divers offrent à l’utilisateur un maximum de performances, d’ergonomie et de confort.

Deux systèmes d’échange de batterie sont proposés : élingage et transfert latéral sur rouleaux.

Le couple de freinage est proportionnel à la charge embarquée.

Ces 2 modèles ont 4 points d’appui avec 1 roulette stabilisatrice réglable par un système vis-écrou qui permet un réglage  très précis.

Pour plus d’autonomie, ces deux préparateurs de commandes sont également proposés avec des batteries de 620 A/h.

Le modèle C12 PF, que l’on pourrait surnommer « multifonctions » ou « chariot frontal de magasinage» permet de prendre tout type de palettes perdues grâce à ses fourches en porte à faux.

Il est équipé d’un mât simplex à vérin avec 2 hauteurs de levée : 950 et 1450 mm et d’une batterie de 620 A/h. Cet appareil est proposé avec 3 points d’appui.

Ces nouveaux appareils sont de véritables postes de travail mobiles qui offrent des conditions optimales pour la préparation des commandes.

Télécharger le communiqué de presse
C10 - C12 - C20


Téléchargez
Fr | En | De
> Télécharger le communiqué de presse